samedi 20 juillet 2024

Mine de Rien 13h – Scène Galamé

minederienMine De Rien… quatre musiciens amateurs qui n’ont que des plaisirs simples : faire danser les gens, voir des sourires sur les visages, transmettre aux jeunes, jouer ensemble, inviter toujours plus de monde à entrer dans la ronde …
Venir à un bal de Mine De Rien, ce n’est pas juste de la danse, c’est de l’échange, beaucoup de bonne humeur, profiter tout simplement du moment qui s’offre à vous… à nous !

 

 

 

 

 

 

Noiranomis 14h – Scène Terrasse

NoiranomisUne voix, un accordéon.
Une musique à danser pleine de rêves et de jeux, d'énergie et de chaleur, d'implication et d'intensité.
Un accordéon, une voix.
C'est tout simple et pourtant si riche de possibilités, alors entrez dans la danse et laissez-vous guider.

Erreur de casting 15h – Scène Galamé

r2k lebalErreur de Casting ou « R2K », est un groupe bien connu des bals folk dans le Nord-Pas de Calais. À leur répertoire, danses de couple et danses collectives des différentes régions de France. Au son des accordéons, violons, flûtes, percussions et aussi en chansons, vous serez invités sur le parquet à partager leur enthousiasme et leur joie d'être là … Place à la danse !

Loogaroo 16h – Scène Terrasse

loogarooLoogaroo c'est le fruit de plus de 10 ans passés ensemble sur les planches. Après avoir été à l'origine de plusieurs groupes au croisement entre le folk et une ribambelle d'autres styles musicaux, voilà que Florian De Schepper et Pablo Golder se présentent à vous dans leur version la plus épurée, la plus fragile mais aussi la plus puissante qu'il soit : le duo.
Il aura fallu plusieurs années à nos deux musiciens pour se décider à se lancer dans l'aventure de Loogaroo ; ce qui en ressort est un groupe d'une grande maturité musicale laissant une grande place à l'improvisation.

Les Mécanos 17h – Grande Scène

les mecanos10 chanteurs et percussionnistes qui bricolent les répertoires populaires chantés dans l’imaginaire de leur atelier mécanique.
Langues française et occitane, mélodies traditionnelles et libres deviennent autant de pièces et matériaux pour une musique à l’ossature tantôt douce et tendre, tantôt percussive et dansante.
Liés par une amitié forte, les Mécanos arpentent depuis 2018 le patrimoine oral français et occitan et cultivent une envie commune : se réapproprier des répertoires régionaux depuis l’univers musical de chacun.
Sur scène, ils vous ouvrent alors les portes de leur atelier où s’entremêlent chants de travail et de lutte, complaintes amoureuses, satires politiques et religieuses, chants à danser et à boire, tous réarrangés à dix voix et portés par la cadence, grondante et dansante, de leurs grosses caisse, tom basse et autres éléments percussif.
Leurs dix paires de mains manipulent ferrailles et peaux tendues pour rythmer une matière sonore polyphonique, actuelle, sincère et insouciante.