Dim. 17.07- 21h
Accès au site - 19h30

D’UNE RIVE À L’AUTRE

Abbaye/Watten

 

Bien ancré dans le terroir, l’univers débordant, dignes ambassadeurs de la culture québécoise, Les Tireux d’Roches fusionnent habilement la musique traditionnelle, le folk et la musique du monde. De leur Amérique du Nord natale jusqu’à l’Asie, en passant par l’Europe, partout où les mène leur trajectoire, les Tireux d’Roches inspirent indéniablement la réjouissance. Maniant l’harmonica, le saxophone, la flûte, l’accordéon, les percussions, le banjo, le bouzouki, les pieds et la guitare comme armes de célébration, les colorés personnages du groupe se voient encensés partout où ils « performent ». Éclatants et survoltés sur les scènes canadiennes et internationales, les Tireux d’Roches laissent une trace indélébile dans le cœur des gens.

Ils se frottent aujourd’hui au public français et à la grande histoire pour un concert unique sur les vestiges d’une abbaye millénaire, fondée en 1072 au sommet du mont de Watten.

Als waardige ambassadeurs van de Québecse cultuur laten Les Tireux d'Roches op vakkundige wijze traditionele muziek, folk en wereldmuziek samensmelten. Met hun harmonica, saxofoon, fluit, accordeon, percussie, banjo, bouzouki, gitaar én voeten als feestelijke wapens worden de kleurrijke groepsleden overal waar 'ze optreden' geprezen.

 

Copyright © 2022, Roman Soulliaert, Service Communication, Mairie de Loon-Plage. Tout droits réservés.