JEU. 21.07 - 22h15

Grande Scène

 

Dès la première soirée Het Lindeboom Festival a décidé, en invitant Cali, de faire se rencontrer à nouveau les publics les plus divers, mais pas si éloignés que ça. Auteur phare de la nouvelle scène en France, Cali s’est vite imposé dans la chanson française, grâce à sa voix si caractéristique et ses textes travaillés. Fan des U2 et autres Waterboys durant sa jeunesse, Cali mêle ces influences à sa pratique du piano, ainsi qu’à la chanson française. Depuis 20 ans il se balade entre chanson et rock et repart cet été en full band pour parcourir les routes des festivals. Bien sûr la plupart des titres des albums de Cali dessine cet artiste : Vous savez que je vous aime, L’espoir, Les choses défendues… Et les six nominations aux Victoires de la musique, le prix Constantin pour L’Amour parfait, les succès, les livres (oui, Cali est aussi romancier), viennent confirmer l’éclectisme d’un homme qui aime le rock et la chanson française – aussi Perpignan, sa ville natale.

Cali nous embarque aujourd’hui dans un voyage retraçant tous ces âges heureux de l’existence avec des chansons, peut-être connues, ou plus confidentielles et puis d’autres chansons, encore, plein d’autres, des nouvelles qui arrivent, offertes pour la 1ère fois.

 

Dé ster van de Franse 'nouvelle chanson'? Cali! Dankzij zijn karakteristieke stem en zijn uitgekiende teksten werd hij al snel een gevestigde waarde. Ondertussen zweeft hij al twintig jaar ergens tussen chanson en rock, en deze zomer maken hij en zijn band weer talrijke festivalpodia onveilig.

 

Copyright © 2022, Roman Soulliaert, Service Communication, Mairie de Loon-Plage. Tout droits réservés.