Ven. 15.07 - 21h
Accès au site à partir de 19h30

Espace Tourville/ Gravelines

 

Korrontzi s’est formé en 2004 autour du joueur de trikitixa Agus Barandarian. Son objectif, lors de la formation du groupe, était de donner à la musique populaire basque, ainsi qu’aux sons ancestraux et traditionnels de son pays, un aspect plus moderne et contemporain, mais toujours dans la perspective d’une musique basée sur la trikitixa et d’autres instruments traditionnels tels que le txalaparta ou l’alboka. Il s’est donc entouré de styles musicaux plus modernes et a bénéficié de l’aide et de l’union d’instruments tels que la mandoline, la basse électrique, la contrebasse ou les percussions.

Récompensé depuis par de nombreux prix, Korrontzi transporte sa culture, sa langue, sa danse et sa musique dans le monde entier, participant à de grands festivals et visitant de nombreux pays. Il est une vitrine de toute une culture que les festivaliers du Het Lindeboom ont pu vivre à plusieurs reprises.

Le groupe revient pour ouvrir « Het Lindeboom, d’une Rive à l’Autre » sur le site de la construction du Jean Bart à l’espace Tourville, une rencontre entre deux histoires : celle d’un passionné de la musique populaire et celle d’un projet d’archéologie expérimentale de grande ampleur ayant pour but de faire renaître un majestueux vaisseau, une cathédrale maritime emblématique de la grande marine de Louis XIV, au pied des fortifications Vauban.

 

Korrontzi werd in 2004 opgericht door trikitixaspeler Agus Barandarian. Sindsdien deelde de groep zijn cultuur, taal, dans en muziek al op de grootste festivalpodia over de hele wereld en werden de muzikanten bekroond met talloze prijzen. De festivalgangers van Het Lindeboom konden deze vaandeldragers van een heuse cultuur al meermaals bewonderen.