samedi 20 juillet 2024

La Réveilleuse 13h – scène Terrasse

La Réveilleuse est un duo chant/guitare énergique et lumineux, un bal ou un concert rempli d’histoires de vies, de femmes et d’arbres centenaires. 

Entrez dans le cercle des femmes, rencontrez la Réveilleuse au détour d’une valse, dansez une mazurka sous un châtaignier et venez vous perdre dans les bois avec un avant-deux !

Camille Lachenal (chant), Simon McDonnell (guitare)

 

 

Caval'Trad 14h – scène Galamé

Caval'Trad est formé de 7 musiciens venant de la région dunkerquoise, basé dans la Ville de Grande Synthe

Elodie : accordéon chromatique ; Joël : clarinette, guitare et chant ; Laurent : cornemuse, clarinette, chalumine et chant ; Olivier : guitare accoustique, pecussions et chant ; Axel : flûte à bec et traversière ; Loïc : violon ; Malo : percussions.

Solia 15h – scène Terrasse

Avec « Tous les Parfums », Solia pratique une synthèse musicale élégante et originale de plusieurs siècles de musiques de Wallonie.

La musique est belle, elle se répand parmi les blés et les ruelles agitées de nos Cités. Comme il est de coutume, Solia réinvente, interprète, pratique une métamorphose. La musique de Wallonie est riche et bien vivante.

Raquel Gigot : Accordéon chromatique , voix.

Aurélie Dorzée : Violon, violon-trompette, Viole d’amour, voix. 

Orage Sur La Plaine 16h – scène Galamé

Résolument au service de la danse et des joyeuses ambiances, Orage sur la Plaine anime depuis plus de 30 ans des bals Folk dans le Nord pas de Calais. et marie avec efficacité le jeu traditionnel cornemuse-accordeon, la section rythmique guitare-basse-percus avec les plus surprenants saxo et tuba qui lui donne sa  teinte Jazz Folk unique.

Polo Genet (cornemuse) ; Sylvain Declerck (saxophone) ;  Etienne Boulanger (tuba) ; Mathieu Brunet (accordéon) ; Mieke Cassel (basse) ; Jocelyn Debruyne (percu) ;  J-M Dutailly (son)

Octantrion 17h – scène Terrasse

Qui a dit que les mélopées d’ici et d’ailleurs n’avaient pas de racines communes?

Avec décontraction et complicité, Eléonore Billy et Gaëdic Chambrier forment Octantrion et offrent leur musique à mille cordes, embarquant le public sur la trace des Vikings et des Normands, de la Scandinavie à la Méditerranée.

Un voyage jubilatoire ...

Christophe PIOT : batterie

Gaëdic CHAMBRIER : mandoles, cistre basse nordique, guitares, chant

Eléonore BILLY : nyckelharpas, chant