dimanche 21 juillet 2024

Gros Vivier 13h – Grande Scène

gros vivierAprès des années à se croiser en bal ou au bistrot puis à monter des formations en duo/trio, les musiciens du Gros Vivier s'associent pour mettre le feu au parquet.
Avec le répertoire traditionnel du Morvan comme terrain d'expérimentation, le groupe propose un set riche en sensations, teinté de musiques actuelles.
Le groove implacable de la guitare et de l'accordéon vous plonge dans une succession d'ambiances intenses au service des envolées du violon, de la cornemuse et de la vielle à roue pour un bal enfiévré.

 

 

 

 

 

 

Diskar 14h30 – Grande Scène

DiskarÀ la croisée des chemins, sur un territoire qui s'étend sur 3 km², entre 3 villages, en pleine 3ème saison de l'année qu'on appelle automne (Diskar amzer en breton) un petit groupe d'amis musiciens ont décidé de créer le trio "DISKAR" !

Si la symbolique du chiffre 3 est très présente pour ce trio, les influences sont multiples et viennent d'horizons divers et variés.

Mélangeant les sonorités et danses des « 3 coins du monde ».

Un trio purement acoustique à l'énergie sauvage et provoquante qui se marie avec la tendresse et la douceur des mélodies et des chants.

Ce trio vous fera danser et voyager à coup sûr, dans un univers poétique et imaginaire dès les 3 premières mesures.

EmBRUN 16h – Grande Scène

EmBRUNEmBRUN, c’est une tente pleine et un public enthousiaste ! Danser aux sons d'un groupe de folk moderne à pleine puissance. Un moment de swing torride, suivi d’un autre merveilleusement intime. Un cinq cylindres bien huilés : rythmiquement serré, mélodiquement surprenant. Ayant suffisamment de kilomètres au compteur pour transférer l'énergie à n'importe quel public.

EmBRUN est un incontournable de la scène folk belge et européenne depuis 2003. Dès leur première apparition ils ont surpris amis et ennemis avec leur approche du folk au 21e siècle. Fondé sur la tradition mais dès le premier jour parsemé de sons et de rythmes progressifs.

Leur 20e anniversaire est fêté par une tournée à travers l'Europe. Spécialement pour Het Lindeboom, le groupe amène 2 maîtres musiciens : Toon Van Mierlo et Philip Masure !

Fionia Folk Brothers 17h30 – Grande Scène

FioniaFolkBrothersFionia Folk Brothers est un groupe folk composé des musiciens les plus aguerris du genre au Danemark.
Il propose une musique à danser, chaude avec un swing joyeux et festif qui suscite d’emblée un vrai plaisir tant pour danser que pour écouter.
De tous âges, les musiciens de Fionia Folk Brothers démontrent que la musique traditionnelle danoise est vivante et continue à séduire au-delà de ses frontières : ils partent aujourd’hui à la conquête du public français et en particulier celui du Het Lindeboom Festival.

Guillaume Lopez & Lo Bal Del Lop 19h15 – Grande Scène

LoBalDelLopDepuis 2002, Guillaume s’est produit sur de nombreux parquets, dans diverses formations  : Brotto Lopez, Montanha Negra, Cie Christian Vieussens, Los D’enloc, Thouxazun, Votz en bal, Le Grand Bal… Lo Bal del Lop* est un florilège de ses 20 ans de bal. (*Prononcez Loup’).
Autour de son répertoire à danser, le chanteur invite quatre personnalités incontournables : Anne-Lise Foy, Clément Rousse, Thierry Roques et Simon Portefaix.
Entre compositions et airs traditionnels du Quercy et de Gascogne, ce nouveau quintet de bal vous suggère de boleguer vos arrière-trains.