Cécile Corbel - Graal 22h – Grande Scène

De la petite à la grande Bretagne, la harpiste chanteuse et compositrice a exploré l'univers de la geste arthurienne et de ses héros mythiques pour vous offrir de nouvelles chansons.

Dans ce nouveau spectacle, on rencontrera bien sûr Arthur, Lancelot ou Merlin, mais aussi la mystérieuse magicienne Viviane, la puissante fée Morgane, gardienne du Petit Peuple, et des personnages moins connus de la légende, comme le Roi Pêcheur ou le Roi March...

Un imaginaire romantique, avec l'histoire de Tristan et Yseult ou celle de Perceval et Blanchefleur, parfois mystique, au travers de la quête du Graal ou de la lointaine île d'Avalon, a nourri la musicienne pendant toute la création de ce nouveau spectacle aux tonalités celtiques.

Cécile Corbel sera en quintet, et les chansons vivront sur scène entrecoupées de récits et d'histoires contées par l'artiste.

Entrez avec elle au coeur de la légende !

Cécile Corbel : harpe et voix

Simon Caby : clavier et choeurs

Gaëdic Chambrier : guitares et choeurs

Benoît Volant : violon

Christophe Piot : percussions

Tone Of Voice Orchestra 20h15 – Grande Scène

Une brise fraîche du Nord et un vent chaud du Sud : Tone of Voice Orchestra est un groupe de dix musiciens reconnus originaires du Danemark.

Tout en mélangeant le célèbre son scandinave avec des influences mondiales, Tone of Voice Orchestrarenverse les barrières entre roots, folk, pop et jazz.

En public, Tone of Voice Orchestra distille l'énergie de quatre chanteuses dynamiques et de six instrumentistes remarquables : cinq

femmes et cinq hommes, lauréats des Danish Music Awards,

Tone of Voice Orchestra ces sont des rythmes chamaniques accompagnés d'une incroyable collection d'instruments (violon,  vielle,  cornemuse,  cistre,  saxophones,  flûtes, percussions, contrebasse), accompagnant quatre voix hypnotiques : une musique nouvelle, fraîche et sans pareil.

Chant : Elisabeth Vik, Nanna Schou, Lene Nørgaard et Trinelise Væring. Vielle à roue, cornemuse, cistre : Christian Mohr Lévisen. Violon : Anne Lene Toft Christensen. Saxophones, flûtes : Fredrik Lundin. Contrebasse : Joel Illerhag. Tambours,

percussions : Jesper Uno Kofoed et Anders Provis.

Eben 18h30 – Grande Scène

Des cordes qui subliment les voix, puissantes et délicates, qui chantent les histoires de notre temps. EBEN s’inscrit dans la tradition du chant breton et fait montre d’un accompagnement musical original et actuel.

Se nourrir de leur héritage traditionnel, des rythmes, des mélodies et de cette langue si riche pour proposer au public un voyage innovant, chaleureux et moderne, c’est ce que s’applique à faire le groupe. 

De l’ouvrière d’usine révoltée à la sorcière mal jugée, de la danseuse espiègle au voyageur rêveur, les chants dialoguent entre eux, tissent des liens entre passé et présent. L’art ancestral du chant breton s’entremêle à l’énergie créatrice du sextet, invitant le public à embarquer pour un voyage entre mélancolie et révolte, larmes de joie et éclats d’espoir.

Chanteuses : Sterenn Diridollou, Marine Lavigne et Sterenn Le Guillou ; Guitariste : Antoine Lahay ; Contrebassiste : Julien Stévenin ; Violoniste : alto Jonathan Dour.

Diffusion : Naïade Productions

Octantrion 17h – scène Terrasse

Qui a dit que les mélopées d’ici et d’ailleurs n’avaient pas de racines communes?

Avec décontraction et complicité, Eléonore Billy et Gaëdic Chambrier forment Octantrion et offrent leur musique à mille cordes, embarquant le public sur la trace des Vikings et des Normands, de la Scandinavie à la Méditerranée.

Un voyage jubilatoire ...

Christophe PIOT : batterie

Gaëdic CHAMBRIER : mandoles, cistre basse nordique, guitares, chant

Eléonore BILLY : nyckelharpas, chant