Dimanche 23 juillet 2017

Dimanche 23 juillet 
Ouverture du site à 12h – Fermeture du site à 00h30

menace declaircie 26 08 15d.daguier cd50 036 (Copier)MENACE D’ÉCLAIRCIE
DÉAMBULATION ENTRE LES CONCERTS

 

 

 

 

balbuzar (Copier)BALBUZAR 
12H GRANDE SCÈNE
Balbuzar a été fondé en 2009 par trois musiciens du groupe "Bal en Scène" (Simon Gielen, Fredo Zupi et Renaud Baivier) qui avait cessé d'être quelques mois plus tôt. Ils décident alors de reprendre quelques mélodies traditionnelles et y ajoutent au fur et à mesure des mélodies originales. Leur formule accordéon/violon/percussions couplée à une bonne présence scénique connaît alors un franc succès. L’arrivée de Jonathan De Neck, qui remplace Simon Gielen à partir de 2014, marque une nouvelle étape du groupe lequel affine encore son répertoire pour le plus grand plaisir des danseurs.

 

 

solomalé (Copier)SOLOMALÉ 
14H GRANDE SCÈNE
Ce sont cinq cévenols qui ont décidé de mettre le chemin sous leurs pieds… et le monde sous vos pas de danse. Ils ont ramené de leurs voyages et de leurs vies des chansons bulgares, catalanes, quechua, grecques, tziganes… Bref, des chansons d’ailleurs. Ils partagent leurs émotions et leurs voix pour une valse, une scottish, une mazurka… Bref, des danses d’ici. Des musicalités à fleur de doigt et de voix pour un répertoire qui s’apprécie aussi bien à la danse qu’en concert.

 

 

Plantec 4 (Copier)PLANTEC 
16H GRANDE SCÈNE
Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su, au fil des 10 dernières années, imposer sa vision unique du Fest Noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers. Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes, ce groupe a créé un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques.

 

 

la machine (3) (Copier)LA MACHINE 

18H15 GRANDE SCÈNE

Les mots d'hier, toujours d'actualité sur une musique d'aujourd'hui, c'est la marque de fabrique de La Machine, l'un des meilleurs groupes actuels de la scène musicale française. Si on vous dit, vielle à roue et cornemuse, vous ne pensez pas automatiquement transe et groove ? C'est pourtant le tour de force que réussit La Machine, qui s'inspire de la musique traditionnelle du Centre-France, mélangée à diverses influences tel le reggae, les musiques afro cubaines, le maloya réunionnais. Mais La Machine est un mystère : l'alchimie délicate et complexe d'un son unique, reconnaissable entre tous et qui transcende les éléments qui le composent. Un doux et savant mélange de danse et de spiritualité, à écouter les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

 

 

malicorne 6 grand yannick derennesMALICORNE 
21H GRANDE SCÈNE
En 1973, Gabriel YACOUB & Marie SAUVET enregistrent « Pierre de Grenoble ». Cet album mythique préfigure la formation de MALICORNE, et déclenche le renouveau des musiques traditionnelles en France. Après des années d’une création qui a largement influencé le folk mondial, 11 albums et de nombreux prix, MALICORNE tire sa révérence en 1981, chacun des membres étant attiré vers d’autres projets, d’autres envies artistiques. En 2010, suite à une demande des Francofolies de La Rochelle, "Gabriel Yacoub invite MALICORNE", et le groupe original se retrouve pour une réunion exceptionnelle. Le temps passant et afin de prolonger et de partager ce plaisir, Gabriel et Marie décident alors de former un nouveau groupe sous le nom de MALICORNE en compagnie d’artistes de grand talent, tous des collaborateurs de Gabriel de longue date et maîtres dans leur domaine. Grâce à leur expérience, l’information et la documentation acquises durant toutes ces années, le nouveau répertoire de MALICORNE est encore plus riche et varié. Tout en innovant, il garde ce qui est resté la signature originale du groupe : polyphonies vocales, arrangements audacieux alliant instruments anciens et contemporains, servis par une invention débridée et une grande curiosité pour les technologies de pointe.

logos