Socks in the Frying Pan est un trio primé à plusieurs reprises, originaire du comté de Clare, sur la côte ouest de l'Irlande, le centre universel de la musique traditionnelle irlandaise. Leurs harmonies vocales dynamiques, leurs capacités musicales virtuoses et leur esprit de scène ont captivé les publics du monde entier. L'un des groupes les plus recherchés de la musique irlandaise actuelle, la "Sock Invasion" mondiale se poursuit !
Socks in the Frying Pan est composé d'Aodán Coyne à la guitare et au chant et des frères Hayes, Shane Hayes à l'accordéon et Fiachra Hayes au violon et au banjo.
Ce jeune trio mélange les mélodies traditionnelles irlandaises avec leur propre style, ce qui leur a valu des éloges de la critique et des récompenses, notamment le titre de "Nouveau groupe de l'année" décerné par l'Irish Music Association. Le groupe a été adopté aux États-Unis, où il a été invité par tous les grands festivals irlandais et a été loué pour son style traditionnel moderne et son approche énergique de la musique. Ils ont un amour évident pour la performance en direct qui ne fait que compléter l'essence traditionnelle de leurs spectacles et en fait une forme de divertissement vraiment unique.