Vendredi 21 juillet 2017

Vendredi 21 juillet 
Ouverture du site à 18h – Fermeture du site à 01h

lenoir biget (Copier)DUO LENOIR BIGET 
18H45 GRANDE SCÈNE
Gabriel Lenoir est un musicien hors pair qui a su au fil de son parcours s'enrichir d'un vaste répertoire de musique traditionnelle, dite de tradition orale. Julien Biget a depuis ses débuts un respect profond pour les chansons traditionnelles, témoins d'un art populaire sans âge. Tous deux originaires du Nord, après de nombreuses années de routes communes ou parallèles, ils choisissent de s'associer à nouveau, dans l'intimité et la complicité musicale que seul le duo permet.

 

 

shoepolishers (Copier)

SHOEPOLISHERS 
20H GRANDE SCÈNE
Les ShoePolishers, groupe originaire de la région de Belfort, ont connu depuis quelques années une ascension fulgurante. Leur musique est un mélange de folk et de rock agrémenté de consonances celtiques aux paroles délirantes qui emmènent le public à Blairoland, un monde imaginaire dans lequel se côtoient des personnages que l’on retrouve au gré des chansons. Grâce à ce mélange original, les «ShoePolishers » sont passés maîtres dans l’art de déchaîner les foules. Sur scène, c’est la grosse fête, le groupe joue avec le public qui fait partie intégrante du spectacle et qui en redemande encore et encore. Un concert ShoePolishers ne s’écoute pas : il se vit

 

 

Doolin' 1   cre¦üdit Bernard Benant (Copier)DOOLIN’ 
22H GRANDE SCÈNE
Doolin’ emprunte son nom à un village de pêcheurs irlandais, paradis musical des passionnés de Jigs ou de Reels, mais c’est bien à Toulouse que le groupe prend naissance. Le son de Doolin’ est une alchimie subtile qui reflète la somme de leurs expériences, alliage raffiné d’éléments venus du jazz, du rock, du funk, de la chanson, voire du hip-hop avec l’univers musical irlandais. Par son approche décalée de cette tradition, Doolin’ prend des libertés qui surprennent et séduisent le public, et la reconnaissance vient d’abord d’Irlande. Le groupe est allé enregistrer son 4ème album à Nashville avec la complicité du grand John Doyle et de prestigieux invités… juste récompense en forme de consécration pour ce groupe de virtuoses.

logos