Jeudi 20 juillet 2017

Jeudi 20 juillet 
Ouverture du site à 18h – Fermeture du site à 01h


18H30 INAUGURATION

mackebornauw (Copier)DUO BIRGIT BORNAUW ET BENJAMIN MACKE 

18H45 GRANDE SCÈNE
En 2008 Birgit Bornauw, l’une des meilleures joueuses de cornemuse de sa génération en Belgique, rencontre le talentueux accordéoniste français Benjamin Macke pour former un duo autour du répertoire des musiques traditionnelles. Inséparables depuis, ils ont multiplié les rencontres pour proposer ce bal folk au répertoire varié qu'ils partagent avec grande générosité. Quand le son puissant et chaleureux de la cornemuse flamande rencontre le jeu tantôt délicat tantôt échevelé de l'accordéon diatonique...

 

 

Esta (Copier)ESTA 
20H GRANDE SCÈNE
Esta, natifs de Laruns, au cœur de la vallée d’Ossau, chante ses créations en Béarnais (Gascon) la langue du pays. Leurs créations abordent de nombreux thèmes alternant l’universel et le local. De la balade aux rythmes new-folks ou latinos en passant par la polyphonie traditionnelle, leurs mélodies envoûteront l’averti comme le curieux. S’ils chantent en Gascon, c’est qu’ils sont conscients de leur identité. La sauvegarder c’est la partager. Embarquez pour un voyage au pays de la musique et des mots!

 

 

 

 

kalascima (1) (Copier)

KALÀSCIMA 
22H GRANDE SCÈNE
La péninsule du Salento est située dans le talon de la botte italienne, c'est une région agréable, aux villages typiques et tranquilles. Ne vous y fiez pas, la passion, l’énergie, et la fête sont derrière chaque porte. Les musiciens de Kalàscima, avec leur musique fougueuse, forte en émotion et rythme, emportent le spectateur au cœur de la transe des Pouilles. A partir d’instruments traditionnels de leur région, ils perpétuent la musique de leur patrimoine, en fusionnant habilement l’énergie d’aujourd’hui, des sonorités contemporaines avec des voix puissantes et chaleureuses qui nous touchent au cœur.

logos