Samedi 21 juillet 2018

Les Voisins 14h Scène Terrasse

les voisins2Voisins depuis l’enfance dans la région de Theux (province de liège en Belgique) Adrien Raskin et Laurent Cajot ont décidé de vivre leur passion pour la musique traditionnelle en créant le groupe naturellement nommé « Les Voisins ». Ils interprètent des chansons traditionnelles de tous horizons et composent aussi leurs propres textes et musiques. Mettant l’accent sur les harmonies vocales, ils laissent une grande place au chant a cappella.

Origine : Theutois

 

 

Triskelles 15h Scène Galamé

triskelles1L’aventure de Triskelles est née sur la côte d’Opale. Le répertoire puise directement dans la tradition
celtique mais s’inspire également de musiques folkloriques venues d’ailleurs. C’est un voyage musical
de morceaux traditionnels revisités dans l'esprit des Pogues ou des Corrs, et de compositions.
Leur folk rock endiablé sent bon les bars embrumés des ports, le whisky et l'Irlande, la convivialité d'une soirée festive où l’on refait le monde autour d’une chope...

Origine : les bords de mer, les ports.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Duo Tanghe- Coudroy 16h Scène Terrasse

tanghe coudroy1Une guitare et un accordéon. Deux oiseaux de nuit pour vous faire danser ! Lorsque ces deux-là se rencontrent pour la première fois en 2003, lors d’un festival en Belgique, le boeuf dure toute la nuit.
Depuis on les entend régulièrement jouer en concert et en bal folk et autres festivals autour des musiques et des danses traditionnelles.
Leur répertoire trouve d’abord une résonance particulière dans le répertoire breton auquel ils sont tous les deux attachés. Après le séjour en Suède de Martin la démarche du duo se construit pour produire un bal folk profondément influencé par la culture nordique qui nous plonge dans un univers original.
Au fil des bals, le répertoire s’élague pour ne garder que le principal, l’essentiel : la cadence, le mouvement et le plaisir dans le partage.

 

Origine : France-Suède

 

Zigo 17h Scène Galamé

zigoLa Belgique, depuis toujours terre de passage, a pour tradition d'intégrer celle des autres. Pays de la neutralité et du compromis par excellence, le peuple qui l’habite a su en faire une force et une véritable marque de caractère, une philosophie du partage et de l’écoute . À l'instar de leur pays d'origine, le groupe Zigo revisite le bal trad , proposant des compositions propres où se mêlent les influences de chacun , alliant ainsi des couleurs tantôt psychédéliques, tantôt jazz voire même pop. La musique de Zigo est une invitation à la danse, alors venez danser avec eux et laissez-vous surprendre par ces 5 musiciens talentueux.

Origine : Belgique


Tondo 18h30 Grande Scène

TondoTondo est la rencontre de trois amis musiciens Belge et Français autour d’une double passion commune pour les musiques populaires et les arts visuels. La rencontre entre l’espace ouvert du Tondo pictural et le mouvement in¬fini de la roue de la vielle. TONDO c’est enfin la Ronde, danse populaire et enfantine par excellence, qui exprime la joie simple d’être ensemble, hors du temps. Son amour de la mélodie, sa finesse rythmique, sa sureté tech¬nique, la beauté de son jeu et l’audace de ses inven¬tions forcent l’admiration de ce groupe.

Origine : Belgique.


Anxo Lorenzo Quintet 20h Grande Scène

Anxo Lorenzo QuintetLe musicien prodige Anxo Lorenzo est originaire de la Galice, la région « celtique » du Nord-Ouest de l’Espagne. Baigné par la musique traditionnelle depuis son enfance, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus innovateurs, incroyables et brillants joueurs de cornemuse galicienne au monde, la « Gaita. L’artiste ne cesse de repousser les limites de cet instrument au souffle ancestral avec le don de créer et de moderniser la musique traditionnelle, pour la rendre accessible au plus grand nombre. Anxo Lorenzo bouscule tous les clichés : il a su créer un univers musical riche, après avoir fusionné, avec une intelligence remarquable, la Gaita avec le jazz, l'électro, le hip hop, la pop, le rock ou le flamenco. Il est parvenu à convertir la cornemuse en instrument sans frontières qui semble ne plus avoir de limites devant sa virtuosité. La formation en Quintet est exceptionnelle car elle se produit très rarement. Cela promet un temps fort avec des musiciens issus des grandes nations celtiques : l’Ecosse, l’Irlande et la Galice pour un grand concert avant-gardiste de la musique celtique.

Origine : Celtique avec des musiciens de la Galice, de l’Irlande et de l’Ecosse.


Skipinnisch 22h Grande Scène

skipinnish 2Skipinnisch surfe sur une vague de popularité toujours plus croissante. Depuis 1999 date de la création du groupe par Andrew Stevenson et Angus MacPhail , le groupe n’a cessé de croître avec l’ajout d’une voix principale et d’un accompagnement musical complet. Ces dernières années ont vu ce groupe atteindre le sommet de la scène musicale écossaise. Les titres composés par le groupe, et le mix puissant de cornemuse, de violon, le tout emmené par un accordéon acéré font que Skipinnish représente aujourd’hui le meilleur de la musique celtique contemporaine.
Leurs fans sont si nombreux que l’ensemble des dates de concerts 2017 se sont vendus à l’avance. De l’Eden Court Théâtre d’ Inverness au Queens Hall d’ Edimbourg et de l’Albert Halls de Stirling à la célèbre salle de bal de Glasgow, tous les concerts affichaient complet et le public était en délire . Skipinnish est l’un des groupes les plus en vue sur la scène des festivals en ce moment. En tête d’affiche de bon nombre des plus grands festivals, ils se produiront pour la première fois en France le samedi 21 juillet à l’occasion du Festival Het Lindeboom !

Origine : Ecosse

logos