Ouverture du site à 18h et fermeture à 01h.
18h30 Inauguration.

Press photo (Copier)18h45 Duo Bauweraerts-Van Hees Grande Scène

Né de la rencontre entre une jeune accordéoniste et un folkeu de la première heure, le duo Hilke Bauweraerts / Jean-Pierre Van Hees, puise son énergie dans les rythmes de danse alliés à une créativité réciproque dans la composition, les arrangements et l'improvisation. Pour l'une, le défi de la fantaisie rythmée par une rigueur cadencée, pour l'autre, un retour à ses lointains débuts de danseur et de musicien au sein d'un groupe de danses folkloriques. Leur album FLY IN est à la fois dans le répertoire de la danse et dans le monde de la chanson avec une bonne dose d'imagination, d'originalité, de sens du rythme et de technique de jeu .

Origine : La flandre(belge)

La Bricole20h La Bricole Grande Scène

La Bricole chante le port de Boulogne- sur- Mer, et la foule laborieuse qui l’animait il y a cinquante ans : pêcheurs, dockers, matelots, marchands, voyageurs, marins, ouvriers des conserveries. Avec la mandoline, l’accordéon et le bouzouki, trois instruments voyageurs qui créent cette musique portuaire rêvée, faite de terroir et d’échanges, les trois musiciens chanteurs font vivre des cartes postales venues du passé. Les refrains entraînants issus du répertoire de chants de travail, en usage sur les navires de la « Grande Pêche » à Islande, côtoient des complaintes évoquant l’amour laissé sur le rivage, ou le mousse élevé à la dure en Mer. Un répertoire largement inédit dans le paysage du chant de marins français, puisé essentiellement dans les collectages de Michel Lefèvre.

Origine : Boulogne sur Mer

pyrates22h Pyrates Grande Scène

Pyrates est un groupe de maraudeurs musicaux qui naviguent entre les rives des vieilles plaines de Hollande et les ports bruyants du monde entier ! Un groupe notoire de boucaniers, qui ont imposé leur propre forme de musique folk sur le thème de la piraterie aux autres pirates ainsi qu’aux marins d’eau douce à travers les mers ! Armés de ballades bien trempées accompagnées de guitare, basse, batterie et violon. Habillés de la tête aux pieds en costume de pirate sur scène !
Pyrates a revisité d’innombrables airs folks bien connus des marins d’autrefois, y compris des chants marins, des chansons paillardes, des gigues enjouées, des chansonnettes irlandaises, des chansons à boire, des airs folks à cappella qui sauront vous plaire et vous faire chanter en un rien de temps !
Au cours des années, Pyrates s’est produit dans des dizaines de milliers de fêtes et de nombreux festivals, se faisant un nom à travers les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne

Origine : Pays-Bas

logos web